hauteur ideale chaise de bureau

Quelle doit être la hauteur de la chaise de bureau ?

La hauteur de la chaise de bureau doit être d’environ 53 cm pour une personne de taille moyenne (1,75 cm). La hauteur de la chaise de bureau doit être telle qu’elle laisse environ 3 cm entre vos genoux et le plateau du bureau et vous permettra d’atteindre le sol avec vos pieds, les pieds penchés vers l’avant à environ 10 degrés par rapport à vos genoux et la plante des pieds à plat sur le sol.

Il est très important de régler correctement la hauteur de votre bureau et de votre chaise de bureau, car cela vous permettra d’adopter une posture ergonomique qui vous aidera à prévenir les problèmes de dos et de cou.

Pour une personne de taille moyenne, la hauteur de la chaise de bureau doit être d’environ 53 cm, ce qui laisse un espace de 3 cm afin de pouvoir placer les jambes sous le bureau et d’être à l’aise sans que le bord du plateau du bureau ne coupe la circulation des jambes ou n’empêche un mouvement confortable.

=> Découvrez comment bien s’asseoir au bureau

Comme la hauteur des tables est fixe et se situe généralement autour de 73-75 cm, la chaise doit être relevée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que 3 cm entre les pieds et le bas du plateau de la table. Il est très important d’ajuster les bras de la chaise pour qu’ils correspondent à la hauteur de la table une fois que la hauteur du siège de la chaise a été ajustée. De cette façon, nous pouvons poser nos coudes et nos avant-bras sur le plateau de la table sans surcharger nos muscles.

Les personnes de petite taille, qui éprouvent des difficultés à reposer la plante de leurs pieds une fois la hauteur de la chaise réglée, doivent utiliser un repose-pieds qui leur permet de reposer leurs pieds sur une surface d’appui optimale qui ne les oblige pas à adopter des postures forcées.

Il est important que vous teniez compte de toutes ces recommandations pour régler la hauteur de votre chaise de bureau. N’oubliez pas que si vous ne le faites pas, vous risquez de souffrir de problèmes de cou si vous vous affalez ou si vous vous penchez en avant sans faire reposer tout votre dos sur le dossier de la chaise.

Vous pouvez également développer des problèmes musculaires au niveau des trapèzes, des torticolis ou des tendinites en surchargeant les muscles du cou et du dos en ne posant pas correctement vos bras sur la surface formée par les accoudoirs du fauteuil et le plateau de la table.

Découvrez également mon article sur l’hauteur idéale pour un bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut