Bureau Gaming, passez au niveau supérieur et profitez d'une expérience unique

Vous cherchez un bureau gaming avec des LEDs RGB pour obtenir la combinaison parfaite avec votre installation ? Nous vous apportons les meilleures offres du marché !

Sommaire

Les 3 meilleurs bureaux gaming

Nous avons sélectionné les meilleurs bureaux gaming en terme de qualité-prix. Voici les modèles les plus vendus.

Trust Gaming GXT 711 Dominus

Arozzi Arena

Newskill Fenrir

Les meilleures marques de bureaux gaming

Dans le secteur des bureaux de jeu, les fabricants sont de plus en plus nombreux, mais certaines marques suscitent une plus grande confiance et garantissent une excellente qualité de leurs produits. D’autres, en revanche, sont idéales pour acheter des bureaux de jeu bon marché. Ceux d’entre vous qui ont déjà eu un bureau de jeu connaissent sûrement les meilleures marques :

  • Arène Arozzi 
  • Newskill Fenrir
  • DXRacer
  • ThunderX3
  • Jeux de confiance 
  • CoolBox 

Avantages des bureaux gaming

Les différences visuelles entre un bureau de jeu et un bureau classique sont assez claires, mais quels sont les avantages d’acheter un bureau de jeu ?

  • Durabilité : les bureaux de jeu pour PC sont conçus pour les conditions les plus exigeantes. Ils sont généralement résistants aux liquides et fabriqués à partir de matériaux de qualité, ce qui leur garantit une longue durée de vie.
  • Plus d’espace : la plupart des bureaux de joueurs sont assez spacieux car leur objectif principal est d’offrir à l’utilisateur la plus grande liberté de mouvement possible.
  • Ergonomie : les bureaux pour joueurs se distinguent par le fait qu’ils offrent à l’utilisateur un confort maximal pendant ses heures de jeu. Ils permettent donc divers ajustements, tels que le réglage de la hauteur ou l’adaptation aux sols irréguliers, afin de pouvoir se détendre en l’utilisant.
  • Gestion des câbles : les bureaux de joueurs sont généralement équipés de chemins de câbles et de passe-câbles pour garder les câbles en ordre et offrir un espace de jeu plus agréable à l’œil.
  • Caractéristiques supplémentaires : les bureaux de jeu sont dotés d’un support où vous pouvez laisser vos écouteurs suspendus, et d’un autre où vous pouvez placer votre tasse afin qu’elle ne se renverse pas sur la table.
  • Rapport qualité-prix : Bien qu’il puisse y avoir une grande différence de prix entre un modèle et un autre, il existe des bureaux de jeu dont le rapport qualité-prix est fabuleux compte tenu de toutes les fonctionnalités et caractéristiques qu’ils possèdent.
  • Robustesse : les bureaux à cadre en acier sont très solides et robustes. En outre, la plupart des modèles offrent une capacité de charge élevée car ils sont conçus pour supporter tous les types de PC et de périphériques.
  • Connexions : Certains modèles sont équipés de connexions pour alimenter les périphériques de jeu tels que les écrans, les consoles de jeu, les casques, etc.
  • Facile à nettoyer : les bureaux de joueurs sont résistants aux taches et permettent un dépoussiérage facile. Étant donné qu’ils sont fabriqués dans des matériaux résistants à l’eau tels que l’acier, le plastique ou la fibre de carbone, les bureaux pour joueurs sont généralement assez minimalistes. En outre, certains modèles, comme le bureau de joueur DXracer, disposent d’un panneau intégré pour éviter de salir le mur avec vos pieds.

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter un bureau gaming ?

Comme pour tout autre type d’article que vous achetez, le fait de connaître les éléments les plus importants à prendre en compte pour choisir le bon modèle de bureau de jeu vous aidera à déterminer la qualité du produit et à vous assurer que vous profitez au maximum de votre temps de jeu.

Bureaux gaming réglables

Pour une expérience de jeu optimale, l’une des choses les plus importantes à prendre en compte avant d’acheter un bureau de jeu est que vous puissiez le régler à la hauteur qui vous convient le mieux. Ainsi, en plus de la chaise, vous pouvez acheter un bureau de jeu à hauteur réglable, afin d’adopter la bonne posture et d’obtenir plus de confort pendant que vous jouez.

Structure

Le châssis de votrebureau gaming devra rester stable et ferme tout au long du jeu, quel que soit le stress du jeu et toutes les actions qui peuvent se produire. La meilleure façon d’assurer une stabilité permanente est d’utiliser des pieds qui peuvent régler leur hauteur indépendamment pour s’adapter aux sols irréguliers.

En plus d’une bonne stabilité, il doit également avoir une capacité de charge suffisante pour supporter l’installation qui y est placée, notamment la tour PC, les enceintes, les moniteurs, les consoles, etc. Il est donc préférable d’opter pour une structure en acier qui garantit une bonne résistance et une plus grande durabilité.

Supports

La présence d’un support pour les écouteurs vous permettra d’éviter que le câble ne s’emmêle avec le reste des appareils de votre installation. Un autre accessoire qui caractérise également un bureau de gamer est l’inclusion d’un porte-gobelet, qui vous permettra d’être plus performant en gardant la surface du bureau de gamer dégagée et en évitant le risque de renverser votre boisson. L’un des modèles les moins chers équipés de ces deux supports est le bureau de jeu Trust GXT 711 Dominus.

Plateau

Le plateau est sans aucun doute la partie la plus importante d’un bureau gaming. Certains modèles sont entièrement recouverts d’un tapis de souris, ce qui vous permet de contrôler plus facilement vos mouvements sur toute la surface de votre bureau de jeu. Si vous préférez une planche en fibre de carbone pour un look futuriste, dans ce cas, un tapis de jeu vous permettra d’avoir suffisamment d’espace pour utiliser votre souris et votre clavier dessus.

En plus de la surface, il est également important que le bureau pour votre PC de jeu soit conçu de manière ergonomique pour le confort et que le plateau de table ait des bords profilés optimisés pour un repos confortable des bras.

Espace

Bien entendu, vous devez tenir compte de la taille du bureau de jeu pour PC dont vous avez besoin. Et vous pouvez choisir entre un modèle plus large ou plus petit en fonction de ce que vous allez avoir sur le bureau. Donc si, par exemple, votre idée est de placer votre tour de PC et vos haut-parleurs sur le bureau, il serait préférable d’opter pour un bureau de jeu large tel que le bureau de jeu Arozzi Arena.

Pour gagner de la place, il est recommandé d’acheter une table équipée d’un plateau pour écran ou d’ajouter un support pour éviter que les écrans ne prennent de la place sur la table.

Si vous voulez de l’espace supplémentaire, vous pouvez opter pour un bureau de jeu en L, qui vous offrira une plus grande surface pour garder tous vos périphériques sur la table.

D’autre part, vous devrez également tenir compte de l’espace pour les jambes dont vous avez besoin, car il vous permettra d’être plus à l’aise lors de longues sessions de jeu.

Câblage

Lorsqu’il s’agit de bureaux de joueurs, l’organisation des câbles de tous les appareils que nous plaçons sur notre bureau est d’une importance capitale. Il sera donc essentiel que notre bureau dispose d’un plateau arrière où les câbles pourront être cachés et bien rangés. De plus, en fonction du nombre de périphériques que nous allons avoir, un bureau avec deux passe-câbles, un dans chaque coin, facilitera la gestion des câbles et nous aidera à garder le plateau propre et dégagé.

Bureau gaming avec éclairage RGB

Pour une expérience de jeu totale, l’éclairage LED RVB est indispensable, comme c’est le cas du bureau gaming Newskill Fenrir. C’est l’une des caractéristiques les plus personnelles, car certains peuvent trouver les lumières colorées gênantes.

En revanche, d’autres les apprécient et les considèrent comme indispensables pour compléter leur configuration de joueur. Dans ce cas, de nombreux modèles ont des lumières intégrées qui sont alimentées par une prise usb connectée au PC, et peuvent être allumées et éteintes par un interrupteur.

Toutefois, pour les modèles qui ne disposent pas de lumières LED intégrées, il est toujours possible de les installer séparément ou d’acheter un tapis de souris éclairé qui fonctionne de la même manière.

Autres modèles de bureaux

Bureau d'angle
Bureau Pliable
bureau debout
Bureau Assis debout
Bureau Mural
Bureau avec tiroirs
Bureau enfant
Retour en haut